Le concours dans les
Médias
“ « J’ai entendu parler du concours et je me suis dit pourquoi pas ? », raconte l’agriculteur Roger Iten en toute franchise. Puis c’est son collaborateur Marc Fellmann, agrotechnicien diplômé et maître agriculteur qui s’est occupé de la réalisation. « Le jury est passé deux fois et a tout expertisé en détail. Après le concours, Il y a eu soudain un énorme battage autour du magasin de ferme », raconte l’homme âgé de 42 ans.”
Cornella Bisch
Luzerner Zeitung
“ Kathrin Märki planifie maintenant un laboratoire pour la transformation de ses produits afin de mieux séparer le travail de la vie privée et au besoin améliorer la qualité. Bien possible que ce sera nécessaire. Car depuis que ça se sait qu’elle gère le plus beau magasin de ferme de Suisse, les félicitations pleuvent de tous les côtés. Elle est presque un peu dépassée. ”
Janine Müller
az Aargauer Zeitung
“ Sandra Eigenmann qui gère le magasin et l’exploitation avec son époux René est pleine d’imagination aussi quand il est question d’aménagement. On trouve ainsi régulièrement parmi les produits des idées de cadeau et des articles de décoration conçus passionnément qui portent l'inscription « fait avec amour ». Une devise qui sied à toute la boutique, car on ressent tout de suite toute la passion qui a été investie. Ça n’est donc pas étonnant que l’exploitation Eigenmannshof a été élue deuxième plus beau magasin de ferme de Suisse par la Fruit-Union Suisse et le magazine agricole LANDfreund.”
Marlon Loher
St. Galler Tagblatt
“ Frais, saisonnier et en direct de la région - les magasins de ferme sont de plus en plus appréciés en Suisse. Ceci a incité la Fruit-Union Suisse et le magazine LANDfreund à lancer un concours national des magasins de ferme. Quarante-six exploitations avec vente directe de tout le pays avaient participé. La diversité des candidats était vaste : Certaines familles paysannes exploitent un magasin de ferme depuis des générations et d’autres sont des nouveaux venus qui se sont lancés avec beaucoup d’enthousiasme.”
Cassandra Wüst